Les cellules graisseuses (adipocytes) sont sensibles au froid. Le fait d’appliquer du froid pendant une durée prolongée va modifier le fonctionnement de la cellule graisseuse ou adipocyte, qui va se désagréger et évacuer la graisse selon un procédé appelé apoptose.
Cette technique permet de détruire jusqu’à 40% des cellules graisseuses de manière définitive. Le froid utilisé est d’une température jusqu’à – 10 degré. En général dès les premières semaines vous constatez une perte du tissu adipeux.
Des cellules inflammatoires vont digérer au et à mesure les cellules graisseuses congelées, ce procédé peut s’étaler jusqu’à un mois. Ensuite l’élimination des lipides se fait par voie naturel. En général nous effectuons du cardio training aprés une séance afin de favoriser cette élimination associé avec un bon apport hydrique.
En général on effectue 3 séances maximum de cryolipolyse étalé sur 3 mois soit une séance par mois sur une même zone pour un résultat optimal. Il est possible d’amincir le ventre, les fesses, les cuisses ( intérieur et extérieur) et les triceps.